Comment ajouter une lampe 3D dans une décoration intérieure ?

Ajouter une lampe 3D à votre décoration intérieure peut être une excellente façon de créer un élément visuellement sur lequel se focaliser. Selon votre personnalité, vos centres d’intérêts et vos préférences de design, choisissez un modèle que vous pouvez facilement intégrer dans l’une des pièces de votre foyer ; ce peut être une chambre comme un salon, un bureau, une entrée… Merveille2Lampe vous propose une large sélection !

Nous vous assurons une esthétique unique qui allie perfection artistique, polyvalence et technologie moderne. Pour réaliser des économies d’énergie et ajouter une touche d'originalité à votre espace, l’ensemble de nos produits est idéal. 

Nos conseils pour ajouter une lampe 3D dans votre décoration d’intérieur

Parmi toute la sélection que nous proposons sur notre boutique en ligne spécialisée dans les éclairages originaux et de qualité, trouvez le modèle qui saura répondre à toutes vos envies de personnalisation selon vos préférences en termes de forme et de couleurs. Quels que soient vos centres d’intérêts et vos passions, nous avons de quoi vous satisfaire !

L’avantage est qu’une télécommande est disponible pour chacune d’elles, vous donnant ainsi la possibilité de choisir la couleur que vous préférez pour mettre en avant votre lampe dans votre décoration d’intérieur.

Choisir le bon emplacement

Avant d'ajouter une lampe 3D, décidez de l'endroit où elle sera le plus mise en valeur. Souvent considérées comme des œuvres d'art en elles-mêmes, il est essentiel de les placer dans un endroit où elles peuvent être vues et appréciées. 

Dans un couloir, dans un salon, sur une étagère de chambre ou près de la télévision… Ces éléments décoratifs trouvent facilement leur place dans une maison, dans un appartement mais aussi dans des bureaux d’entreprise ou dans des commerces.

Miser sur la cohérence du style

Assurez-vous que la lampe 3D que vous choisissez s'harmonise avec le style de décoration de la pièce. Si votre décoration est moderne, optez pour une lampe 3D contemporaine avec des formes asymétriques comme la lampe Illumination. Si vous préférez un style vintage, choisissez une lampe 3D avec une esthétique rétro comme le lampe Old School. 

Jouer avec les lumières

Les lampes 3D créent souvent des jeux de lumière et d'ombres uniques. Expérimentez avec la position de la lampe pour obtenir l'effet lumineux souhaité. Vous pouvez également ajuster la couleur grâce à une télécommande prévue à cet effet !

Ainsi, lorsqu’elle se trouve dans le salon, choisissez plutôt des couleurs douces comme le jaune ou le blanc tandis qu’une chambre ou une entrée pourra facilement accueillir des couleurs plus tranchantes comme le bleu, le vert ou le violet. Toutefois, si vous préférez le calme et la détente dans toutes les situations, les couleurs les plus douces seront les plus appréciées tout au long de la journée et surtout à la nuit tombée. 

Faire de bonnes associations

Pour une décoration intérieure cohérente, associez votre lampe à d'autres éléments de décoration tels que des coussins, des tapis, des tableaux ou des objets qui partagent la même thématique et/ou la même palette de couleurs. Existant dans une variété de formes, des géométriques aux plus organiques et aux vibrantes sensations (Apple Taste, The Fisher ou encore Tremor) , vous pouvez les installer dans un grand nombre d’intérieurs ! 

Choisir le modèle selon la thématique

Si votre décoration intérieure suit une thématique spécifique, trouvez une lampe 3D qui s'intègre dans cette thématique. Par exemple, elle peut être en forme de buste de pharaon pour être accordée à une décoration axée sur l’Egypte. Les trompettistes, quant à eux, adoreront le modèle Le Jazz !

Aussi, du côté des professionnels, pourquoi une clinique vétérinaire ne pourrait pas installer notre lampe Félin ou Safari ? Un atelier de mécanique ou un garage pourrait parfaitement être des lieux décorés avec le modèle Formule 1 ou The Bike.

En ajoutant une lampe de ce type à votre décoration intérieure, vous ajoutez un élément visuel intéressant qui attire l'attention en reflétant votre personnalité. C’est une touche d'originalité qui vient compléter l’ambiance de votre espace de vie.